Premier trimestre d’ouverture culturelle [2023]

Comme chaque année depuis trois ans maintenant, le projet d’ouverture culturelle du collège Paul-Langevin, mis en place par M. Potschke – accompagné par Mme Avy, Mme Duhazé, M. Hamitouche, M. Herve et M. Laouedj – a donné lieu à de nombreuses sorties !

Une soixantaine d’élèves auront ainsi pu visiter la Grande Mosquée de Paris, l’Église Saint-Étienne-du-Mont, le Panthéon, la Sorbonne, le Jardin du Luxembourg, le lycée Henri-IV (présenté aux élèves par Mme Motta-Garcia en personne !) et effectuer une promenade de l’Arc de Triomphe de l’Étoile jusqu’à l’île de la Cité en passant par la place de la Concorde et le marché de Noël du jardin des Tuileries.

Les élèves auront même eu la chance de découvrir le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, et d’assister à une représentation de la comédie musicale de Dove Attia « Molière, le spectacle musical » au Palais des Sports !

Toutes les sorties du projet d’ouverture culturelle sont à chaque fois proposées aux élèves sur le site du collège : ne manquez pas de consulter régulièrement la page « Scolarité > Sorties et voyages » pour ne rien manquer des sorties proposées aux élèves du collège Paul-Langevin !