Bilan de la session d’août 2023 de l’École ouverte

Durant la session d’août 2023 de l’École ouverte, une quarantaine d’élèves a pu participer à quatre journées pleines d’activités : atelier d’écriture, révisions sur supports numériques, ateliers de culture générale (axés cette fois-ci sur Paris), sports collectifs, mais aussi une journée à l’Île de Loisirs de Jablines. Au programme : baignades, initiation au tir à l’arc et découverte de accrobranche !

Enfin, pour la sortie du dernier jour, nous nous sommes rendus à Paris. Le matin, nous avons découvert le square Louise-Michel, la basilique du Sacré-Cœur et la merveilleuse vue qui s’offre sur Paris. Après une pause-déjeuner dans le square de la Turlure–Marcel-Bleustein-Blanchet, nous nous sommes dirigés vers l’Église Saint-Pierre de Montmartre, où un restaurateur d’art nous a offert une visite guidée !

Direction ensuite la célèbre Place du Tertre et ses artistes ; l’occasion pour certains de s’offrir une gaufre et de découvrir les environs en semi-autonomie. Nous avons ensuite rejoint le parc Jehan Rictus, près de la station Abbesses, où se trouve le célèbre mur des « Je t’aime » (il s’y trouve écrit « je t’aime » en 250 langues !), et de finir cette longue et passionnante journée par la découverte de l’église Saint-Jean-de-Montmartre.

Merci à tous les élèves pour leur attitude exemplaire !