Le club théâtre reprend du service !

Le club théâtre du collège Paul-Langevin a rouvert ses portes pour l’année scolaire 2023/2024 et, grâce à l’intervention miraculeuse et très applaudie de Mme Devic, nous disposons enfin d’une première photo de groupe (que les deux absents se rassurent : une autre viendra) !

Notre effectif est cette année plutôt élevé, puisque plus d’une quinzaine d’élèves se sont inscrits. Le club se réunit chaque vendredi de 13 heures à 14 heures dans la salle « 207 – Leibniz », où les accessoires occupent une place à part entière !

Le thème trouvé par les élèves cette année : le pire enseignant ! Entre la professeuse de SVT convaincue que la « tairre » est plate, celle d’EMC (Éducation maltraitante et civique) qui n’aime rien tant que maltraiter ses élèves, celle de musique qui nous casse les oreilles avec sa vieille flute même si elle croit avoir inventé cet art, ou encore celle de français que voudrait bien tout enseigner – mais surtout pas le français ! –, le panorama s’annonce pour le moins complet !

Les élèves planchent en ce moment sur la création de leur personnage, et écrivent peu à peu leur texte en le testant sur leurs camarades. Objectif : un texte de 4 ou 5 minutes chacun avant la fin du trimestre prochain, et une première interprétation sans lire ses notes !